L'UEFA s'empare de l'affaire de Mirlind Daku. Sélectionné par Sylvinho pour disputer la 17ème édition de Coupe d'Europe des nations en Allemagne avec l'Albanie, l'international albanais est sévèrement puni par la Commission d'éthique et de discipline de L'UEFA.
L'attaquant de 26 ans du Rubin Kazan est réprimandé par l'instance européenne pour avoir projeté un chant hostile à la Macédoine du Nord lors du match nul 2-2 entre Albanie et la Croatie mercredi dernier. Suivi de près par L'UEFA, le buteur albanais va rater les deux prochains matchs de sa sélection dans la compétition.
Dans un communiqué, la Fédération albanaise de football (FSHF) a confirmé que «La Commission d’éthique et de discipline de l’UEFA a rendu une décision concernant l’attaquant Mirlind Daku, qui a été suspendu pour deux matches et sera absent contre l’Espagne,» a-t-on annoncé.
Par ailleurs, le Rubin Kazan s'est aussi pris très au sérieux l'acte de son dossard 44. Le Club Russe a également décidé de sanctionner Mirlind Daku des son retour en Russie. À rappeler, l'Albanie après deux journées est troisième du groupe B avec un point à égalité avec Croatie.