L'attaquant brésilien du Real Madrid Endrick,  buteur ce dimanche dans la victoire des madrilènes trois buts à zéro au dépend du Valladolid fait déjà parler son nom comme recordman du Championnat d'Espagne.

 

Monter à la 86e minute de jeu à la place de Kylian M'Bappé, l'international Oliverde a inscrit dans les arrêts de jeu le troisième but madrilène sur un service du marocain Brahim Diaz 90+6. Un but qui vaut plus qu'un simple premier but en Liga.

Pour sa première rencontre disputer au Santiago Bernabeu, l'international Oliverde (18 ans et 35 jours) est devenu le plus jeune joueur étranger à marquer pour le Réal Madrid dans toute l'histoire de le LaLiga. 

La pépite brésilienne devance dans cet exercice l'ancien defenseur français de la Maison blanche, Raphaël Varane qui a eu à sa possession le précédent record. Il avait marqué contre le Rayo Vallecano en 2011 à 18 ans et 152 jours.

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie