Le Conseil des ministres (PNH) a procédé , le mercredi 19 juin 2024,à la nomination de Rameau Normil comme nouveau directeur Général a.i à la tête de l’institution policière. Il remplace Frantz Elbé qui occupait ce poste pendant plus de deux ans, depuis novembre 2021.
Cette information est confirmée hier dans l’après midi du 19 juin, par le conseil présidentiel de transition , à la suite d’un arrêté publié par le journal officiel « le Moniteur ».
Rappelons que, Rameau Normil avait déjà occupé plusieurs fonctions au sein de la PNH, précisément en 2019 sous la présidence de Jovenel Moïse, notamment à l’inspection générale, à la direction générale, à la Brigade des affaires criminelles, à l’Unité Centrale de Renseignements Financiers (UCREF), sans oublier la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).
En attente de nouvelles perspectives de travail du côté de l’ancien chef de la DCPJ, plusieurs questions continuent à se poser sur l’avenir de cette institution qui, responsable de la protection et de la sécurité de la population, ne cesse de faire face à de grandes difficultés socio-économiques au quotidien.