La sélection française de football est accrochée par la Pologne ce mardi 26 juin 2024 sur le terrain du Borussia Dortmund, dans le cadre de la dernière journée de la phase de groupes du tournoi européen des nations.
Les français dirigés par Didier Deschamps sont jusqu'à présent entrain de faire une coupe d'Europe très ordinaire. Après avoir gagné de grâce la première rencontre face à l'Autriche, les champions du monde 2018 restent sur deux nuls, successivement contre le Pays-Bas 0-0 et 1-1 face à la Pologne.
Qualifiée pour les huitièmes de finale certes, mais la sélection française de football n'est pas convaincante. Les Bleus en trois matchs n'ont marqué qu'un but, ce qui n'est pas digne d'une sélection favorite pour gagner une grande compétition.
Les coéquipiers de Kylian M'Bappé qui a inscrit son premier but dans l'histoire du championnat d'Europe des nations sur penalty 56' face à la sélection polonaise, qui a égalisé 79' par le buteur barcelonais Robert Lewandowski 79', sur un penalty tiré en deux temps, affronteront en huitième de finale l'équipe deuxième de la poule E.