Auteur d'une grande prestation lors de la victoire du Brésil au dépend du Paraguay 4-1 vendredi, l'attaquant madrilène a sans langue de poids dit ce qu'il pense des arbitres et de la CONMEBOL en conférence de presse d'après match.

L'ailier de 23 ans qui avait d'abord reconnu qu'il peut progresser après le nul 0-0 du Brésil face au Costa Rica, a su lever le niveau en deuxième journée et inscrit de buts:« Je sais que je peux faire mieux, que je peux évoluer, que je peux faire plus pour notre pays », avait-il déclaré.

L'international Oliverde a avoué qu'il est satisfait de sa grande performance devant Paraguay: « Je dis toujours que je ne joue jamais pour moi, mais pour l’équipe, pour le Brésil, pour mon pays. Aujourd’hui, j’ai joué un grand match, en accord avec le niveau de joueur que je suis,» a-t-il confié en zone mixte.

Il a en suite pris à contre pied la Conmebol  en critiquant les comportements des arbitres, il a aussi évoqué les difficultés rencontrées dans la compétition:« La Copa América est toujours compliquée à cause du terrain, à cause des arbitres, qui vont toujours à l’encontre de cela, à cause de la façon dont ils nous traitent… mais nous devons rester fermes. Ce n’est qu’en gagnant que vous pouvez parler. Et quand nous parlons, la CONMEBOL dit que nous parlons trop,» a-t-il projeté.

En revanche, Daniel Garnero sélectionneur du Paraguay a contesté l'attitude du prétendant ballon d'or sur le terrain, critiquant et appelant les arbitres à intervenir: « Il a une façon de jouer qui n’est évidemment pas très agréable à accepter pour les adversaires, mais c’est le rôle de l’arbitre. C’est à l’arbitre de lui mettre des limites,» a-t-il commenté.

 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie