La sélection anglaise de football est tenue en échec par les danois ce jeudi 20 juin 2024 à Francfort, au stade Deutsche Bank Park dans le cadre du deuxième match des Three Lions à l'Euro.
Plébiscitée favorite pour gagner la 17ème édition de la Coupe d'Europe en Allemagne, l'équipe anglaise connaît un nul décevant face au Danemark. Les hommes de Gareth Southgat, auteurs d'un match ordinaire sont freinés par les coéquipiers de Christian Eriksen.
Victorieux difficilement en première journée face à la Serbie, les britanniques n'ont pas réussi à faire le nécessaire en deuxième journée. Les Trois Lions malgré une ouverture du score de Harry Kane 18' n'ont pas pu conserver l'avantage.
Les champions du monde de 1966 vulnérable défensivement ont encaissé le but égalisateur dès la 34ème minute de jeu, d'une superbe frappe du milieu de terrain de Sporting Morten Hjulman lancé par le défenseur de 21 ans de Boulogne Victor Kristiansen.
Les anglais de par ce résultat prennent la commande du groupe C avec 4 points devant la Slovénie et le Danemark respectivement deuxième et troisième à deux points chacun et la Serbie occupe la dernière place à un petit point. Les anglais se rassurent malgré tout d'une qualification pour les huitièmes de finale de l'Euro 2024.