Les ukrainiens se rebalencent en s'imposant par deux buts à un au dépend de la sélection slovaque de football, à Düsseldorf, ce vendredi 21 juin 2024, au stade de Merkur Spiel-Arena. Dans le cadre de la deuxième journée de la 17ème édition de l'Euro 2024.

Une victoire très importante pour les coéquipiers de Mudrick qui ont été battus dans la première journée du groupe E par la Roumanie de Georges Puskas 3-0. Menée après 17 minutes en première période, la sélection Ukrainienne a trouvé assez de ressource pour remonter le score en seconde période et gagner la rencontre.

Les Bleus et Jaunes suite à l'ouverture du score de la Slovaquie par Ivan Schranz de la tête. Au premier  poteau, l''attaquant de 30 ans du Slavia Prague a repris de la tête un centre de Lukás Haraslin pour tromper le dernier rempart ukrainien Anatoliy Trublin.

En deuxième période, le latéral gauche d'Arsenal, Aleksandr Zinchenko passeur décisif pour le milieu de terrain de 25 ans du Dynamo Kiev, Mykola Shaparenko 54' pour marquer le premier but ukrainien dans la rencontre et rétablir l'équilibre. 

Les Jaunes et Bleus ont revenu et à la 80ème minute de jeu, le même Mykola Shaparenko a offert à l'attaquant de 28 ans du FC Valence, Roman Yaremchuk  la balle du 2-1. Grâce à cette victoire, les hommes de Sherhiy Rebrov se hissent à la deuxième place du groupe E à trois points. Derrière la Roumanie qui compte également trois pions.

 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie