Un tribunal fédéral aux États-Unis a procédé, ce lundi 24 juin 2024, à la condamnation de l’ancien chef de gang du 400 Mawozo, Germine Joly alias « Yonyon » à 35 ans de prison, a annoncé le Miami Hérald.

Condamné à prêt de quatre décennies de prison fédérale aux États-Unis (420 mois), ce dernier est jugé coupable pour sonimplication dans une conspiration de trafic d’armes, blanchiment d’argent, kidnapping des citoyens amérindiens et d’autres activités criminelles, y compris l’achat de deux douzaines d’armes à feu et des échanges sur WhatsApp avec l’un de ses trois complices basés en Floride.

Ce procès est porté par le juge de district américain John D.Bates. Il s’agit de la peine la plus sévère des quatre accusés dans cette affaire qui ont été inculpés par un grand jury pour violation des lois américaines sur l’exportation et blanchiment d’argent, et tant d’autres crimes.

 

Christina Juliana VILMÉ, Née à Port-au-Prince le 10 avril 1999, originaire de Pétion-Ville (Doco), orpheline de mère depuis à l'âge de 5 ans, est la cadette d’une famille de deux frères et une soeur.

Disciplinée, dynamique, travailleuse, elle est u…

Biographie