Passeur décisif pour le troisième but du Portugal face à la Turquie ce samedi 22 juin, l'ancien buteur du Réal Madrid et de Manchester United établit un nouveau record.
Si le quintuple ballon d'or lusitanien n'arrive pas encore à trouver le chemin des filets après les deux premières journées de la phase de groupes de l'Euro 2024, il ne cesse pas de faire oublier quelques noms.
L'attaquant d'Al-Nassr, meilleur buteur de l'histoire de la Coupe d'Europe des nations (14 buts pour 27 match joués en 6 participations) s'ajoute une ligne de plus aux rangs de ses nombreux records.
Au sommet de ses 39 ans, Cristiano continue de prouver qu'il est vraiment intenable. En ayant offert un caviar à Bruno Fernández, l'homme qui compte le plus de match dans l'histoire de l'Euro devient aussi le meilleur passeur de l’histoire de cette compétition à 7 au total.
La légende Portugaise au dossard 7 devance dans cet exercice l'ancien footballeur milieu de terrain Tchèque, Karel Poborsky avec lui il partageait le précédent record.