Le sélectionneur du Brésil Dorival Junior a communiqué sa liste pour la prochaine fenêtre internationale, où le Brésil aura à disputer deux rencontres importantes comptant pour les 9e et 10e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 face au Chili et la sélection péruvienne.
Absent du dernier rassemblement de la Seleçao, l'attaquant du FC Barcelone Raphinha a bel et bien fait son retour en équipe nationale. Lui qui est entrain de réaliser un début de saison canon en Catalogne (5 buts 2 passes décisives) en huit matchs de Liga. L'ancienne joueur de Leeds United a de nouveau gagné la confiance de Dorival Junior.
L'homme en forme du moment est appelé une nouvelle fois pour apporter son soutien à la sélection nationale. Pour rappel, le Brésil a inscrit un but lors de ses deux dernières sorties, une victoire 1-0 face à l'Équateur et une défaite 1-0 contre le Paraguay.
Actuellement cinquième au classement général de la zone Sud-Américaine à 10 petits points, la Seleçao défiera le Chili en déplacement le 10 octobre avant de recevoir le Pérou le 15 octobre prochain, l'occasion pour les quintuples champions du monde de se relancer et prendre des points importants.
La liste au complet :
Gardiens : Alisson - Ederson - Bento
Défenseurs: Danilo - Vanderson - Abner - Arana - Militao - Bremer - Maghalâes - Marquinos
Milieux : André - Gerson - Guimarâes - Paqueta - Rodrygo
Attaquants: Vinicius - Raphinha - Endrick - Savinho - Matinelli - Luis Enrique - Igor Jesus
Mikenson MERZIL