L'attaquant français de 33 ans Antoine Griezmann a surpris la planète foot ce lundi en annonçant sa retraite internationale. Une nouvelle qui enflamme la toile durant toute la journée du 30 septembre.

Champion du monde 2018 en Suisse avec les bleus, l'attaquant de l'Atletico Madrid Antoine Griezmann a lâché la nouvelle, et les coéquipiers en équipe nationale l'apprend comme tout le monde. Aucun de ses partenaires en sélection nationale n'a connu que Grizou allait se retirer là.  L'ancien joueur du Barça a appelé le sélectionneur pour le prévenir avant de faire sortir sa liste pour la prochaine trêve.

Les réactions sont multiples, Didier Deschamps lui, il est ému :«Bien évidemment, c’est avec beaucoup d’émotion que je prends acte de sa retraite internationale. On a souvent dit qu’Antoine était mon chouchou. Nous avions effectivement noué une relation très forte, qui restera intacte. Du fond du cœur, merci pour tout, mon Grizou,» a déclaré DD.

Le capitaine de l'équipe de France Kylian M'Bappé a appris le message soudainement, et a rendu hommage à son vice-capitaine depuis plus d'un an :«un joueur d’exception qui arrête sa carrière en équipe de France. L’un des joueurs les plus importants de l’ère moderne de notre sélection. Merci pour les inoubliables souvenirs que tu nous a procurés, tu as porté cette équipe pendant des années et a grandement contribué à l’amener au sommet avec de nombreux titres. Certains pourront penser que c’est trop tôt de s’arrêter tout de suite, mais je comprends et respecte ta décision. Porter ce maillot demande toujours plus sans apporter parfois la reconnaissance qui va avec. Tu resteras à jamais dans l’histoire de l’équipe de France. Et je n’oublierai jamais l’honneur et le plaisir que ça a été de jouer à tes côtés pendant tant d’années. Je ne l’ai jamais banalisé. Bonne route mon ami & MERCI,» a écrit le joueur du Real Madrid via son compte Instagram.

Pour rappel, Antoine Griezmann a porté les couleurs de l'équipe nationale à 137 reprises, il a inscrit 44 buts et a délivré 38 passes décisives. Griezmann était grand artisan du sacre de la France à la coupe du monde 2018 en Russie 4-2 face à la sélection croate.

 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie