Deux arbitres espagnols sont exclus de la 17ème édition du Championnat d'Europe des nations en Allemagne. L'homme qui sifflait la rencontre qui opposait la France et l'Autriche monsieur Gil Manzano et Alejandro José Hernández Hernández sont les deux représentants espagnols, notamment de Laliga au corps arbitral qui n'arbitreront plus un match dans les phases à éliminations direct selon Relevo.

Gil Manzano, réputé pour ses coups de sifflet contestables n'est pas reconduit pour la suite de l'Euro. Ce dernier qui a dirigé une seule rencontre en première journée entre la France et l'Autriche à la 17ème édition est reproché d'avoir pas été à la auteur dans le choc. Les observateurs estiment qu'il y avait trop de litiges et erreurs de part et d'autre, voilà pourquoi Manzano est discontinué.

À rappeler Gil Manzano, c'est l'arbitre qui a sifflé la fin de la rencontre qui opposait le Réal Madrid et le FC Valence à la 99e sur un centre qui amenait à un but de Jude Bellingham, avant d'exclu le milieu anglais en mars dernier. Pour ce fait, il a écopé de plusieurs matchs de suspension par Laliga.

Arbitre international depuis 2014, Manzano a des ennemis partout, il est également le seul arbitre à exclus Lionel Messi sur ses 778 matchs sous les couleurs du FC Barcelone. Il a aussi renvoyé au moins une fois Luiz Suarez et Neymar Junior.

 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie