Buteur salvateur d'un formidable retourné acrobatique face à la Slovaquie en huitième de finale dimanche, Jude Bellingham est sous menace de sanction pour avoir injuré le banc slovaque par des gestes en célébrant.

Le meneur de jeu du Réal Madrid a sauvé l'Angleterre dans un huitième de finale périlleux face à la Slovaquie. Menée juste avant la demi-heure de jeu 25', les Three Lions sont sauvé par une magnifique réalisation de Bellingham 90+5, avant de voir Harry Kane doubler la mise 91' dès l'entame du premier temps de prolongation.

Le milieu anglais de 21 ans a tenté de se justifier  tout suite après la rencontre, alors que la vidéo est virale sur les réseaux où l'ancien joueur du Borussia Dortmund mime à répétition son entrejambe face au représentants de la Slovaquie: « Un geste de plaisanterie intérieure envers des amis proches qui étaient présents au match. Rien que du respect pour la façon dont l’équipe slovaque a joué ce soir », a posté Bellingham sur son compte X.

Un geste obscène qui peut coûter à l'international anglais une sanction de la part de l'UEFA selon les informations du journal anglais The Athletic.  D'après les règlements de l’UEFA, tout « geste obscène, offensant ou insultant » est passible d'un carton rouge. En effet, le milieu de terrain du Real Madrid devrait être absent en quart de finale, si l’UEFA décide d’appliquer cette règle. Affaire à suivre...

 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie