La sélection Suisse de football fait tomber la Hongrie par trois buts àun pour son début à la dix-septième édition de la Coupe d'Europe des nations ce samedi 15 juin 2024 et prend la deuxième place derrière l'Allemagne.
Pour ce deuxième match du groupe A, la Suisse de Granit Xhaka a atomisé la sélection hongroise 3-1 et s'offre la deuxième place du groupe commandé par le pays haut qui a écrasé l'écosse 5-1 depuis en vendredi.
La Nati a ouvert la marque par Kwadwo Duah 12' suite à un service de Michel Aebischer avant de trouver le deuxième but à la 45ème minute par ce même Michel Aebischer après une passe du milieu Remo Freuler, 2-0 la premièrepériodes'achève.
Après la pause, les hongrois tentent de réagir avec Barnabàs Varga 66', bien servi par le footballeur liverpuldien Dominik Szoboszlai a trouvé le but du 2-1 qui a redonné un peu d'espoir aux Magyars Magiques, mais trop juste jusqu'à ce que Breel Embolo 90+3 a fait le break. Trois buts à un, les hommes de Murat Yakin prennent les trois points.