Une équipe turque très en forme a dominé la sélection géorgienne de football 3-1 ce mardi 18 juin 2024 au Signal Iduna Park pour leur première sortie dans la 17ème édition de l'Euro Allemagne 2024.

Dans une rencontre très riche en intensité, la Turquie d' Arda Güler a dominé les gorgiens en infligeant un sévère 3-1 au coéquipiers de  Khvicha Kvaratskhelia pour lancer son avanture à la Coupe d'Europe des nations 2024.

Contre tout attente, les deux protagonistes ont offert l'un des meilleurs spectacles de la première journée de cet Euro. En pratiquant un football équilibré de haute intensité, les deux sélections envoient un signal clair de ce qui pourrait arriver dans la poule qui compte le Portugal et la République Tchèque adversaires du jour.

Les protégés de Vincenzo Montella ont trouvé la faille à la 25ème minute de jeu d'une demi-volée magistrale du défenseur latéral droit Mert Müldür à l'entrée de la surface de réparation. Les georgiens ont vite réagi, 7 minutes plus tard (32') Georges Mikautadze a relancé les siens en inscrivant le but du 1-1.

Du retour des vestiaires, les deux adversaires ont démarré avec le même rythme. Le milieu de terrain de 18 ans du Real Madrid Arda Güler d'une frappe sublime du gauche à environ 25 m a mystifié le portier valencien Mamardashvilli pour redonner l'avantage à ses partenaires. Son tout premier pour sa première participation eu Coupe d'Europe. Et Aktürkoglu 90+7 a fait le brack dans un camp vide.

 

 

Mikenson MERZIL 

 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie