La sélection néerlandaise de football s'est imposée par deux buts à un face à la Turquie en quart de finale du Championnat d'Europe des nations, ce vendredi 6 juillet 2024 à l'Olympiastadion de Berlin et retrouve l'Angleterre en demi-finale.

Les Turques de Vincenzo Montella ont fait douter les néerlandais au thème d'un match qui a eu vraiment l'allure d'un quart de finale. Très animé dès le coup d'envoi avec Memphis Depay qui a pu lancer les Pays-Bas, mais la frappe du Colchonero a passé au-dessus de la barre transversale.

 

Et la tendance est maintenue jusqu'à l'ouverture du score de la Turquie 35' par le défenseur Samet Akaydin de la tête, suite à un bon centre du milieu de terrain madrilène Arda Guler. Les Oranges ont insisté en seconde période, et ils ont trouvé légalisation à la 70e par l'intermédiaire de Stefan De Vrij. L'arrière centrale Batave a repris de la tête un centre de Memphis Depay pour relancer les siens.

Six minutes plus tard, les hommes de Ronald Kœman ont bénéficié d'un CSC du défenseur Turc Mert Müldür pressuré par Kody Gakpo, il a marqué contre son camp. Un but qui a conduit les hollandais vers la victoire.

En revanche,  les coéquipiers de Virgil Van Dijk croiseront le fer face à l'Angleterre de Jude Bellingham en demi-finales, pour la suite de la 17ème édition de la Coupe d'Europe en Allemagne.

 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie