La sélection roumaine de football a infligé un sévère raclé aux ukrainiens ce lundi 17 juin 2024 dans le cadre de la première journée de cette dix-septième édition du championnat d'Europe des nations.
Les ukrainiens pour leur première rencontre dans cette 17ème édition de coupe d'Europe des nations sont dépassés par les évènements. Après avoir débuté le match en pratiquant un football de possession face à une équipe roumaine hybride, les joueurs de Serhiy Rebrov sont surpris par la machine de Edward Lordãnescu.
Dominant dans le jeu, les coéquipiers de Artem Dovbyk ont encaissé contre le coup du jeu le premier but de la partie 29' par Nicolae Stanciu d'une frappe imparable au premier poteau qui a changé la réalité de la rencontre.
Après la mi-temps, les ukrainiens ont tenté de réagi mais sans succès. Après seulement 8 minutes en seconde période, le milieu Razvan Marin a mystifié Andrei Lunin d'un puissant tire, deuxième poteau pour le 2-0. Un but qui a tué quasiment l'espoir de l'équipe Ukrainienne.
Quatre minutes plus tard (57), dans une défense désordonnée, Denis Dragu sur une très bonne passe de Dennis Man, sans effort a juste fait glisser le ballon au fond des filets du malheureux Andrei Lunin, 3-0 la Roumanie prend la commande de la poule E.
Mikenson MERZIL