La sélection anglaise de football a éliminé les néerlandais en demi-finales de la 17e édition de la Coupe d'Europe des nations, ce mercredi 10 juillet 2024 au Signal Iduna Park de Dortmund pour rejoindre l'Espagne à la dernière affiche.

Dans le cadre de la deuxième semi-finale du championnat d'Europe des nations, les anglais très décriés durant la compétition pour leurs performances moribondes ont surpris la sélection Oranges par deux buts à un.

Dans un match très ouvert où les deux adversaires ont eu pas mal d'occasions de buts, les hollandais ont ouvert la marque à la 7e minute de jeu avec une frappe de Xavi Simons qui a profité d'une perte de balle de Declan Rice pour décrocher un tir et donner l'avantage aux Pays-Bas.

Les Three Lions ont rétabli l'équilibre sur penalty suite d'un antijeu du défenseur latéral droit de l'Inter Milan Denzel Dumfries, sanctionné par la VAR, et l'attaquant du Bayern Munich Harry Kane a remis les pendules à l'heure 21e, son troisième but à l'Euro 2024.

Les hommes de Gareth Southgate ont contrôlé le match jusqu'à la fin et c'est Olliie Watkins qui a tué les Bataves en fin de match. Monté à la place d' Harry Kane 81', l'attaquant d’Aston Villa du pied droit a ajusté le dernier rempart néerlandais Bart Verbruggen 90e et a offert la qualification aux anglais pour une deuxième finale de suite.

 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie