La sélection portugaise pour le dernier match de la première journée de la 17ème édition de Coupe d'Europe des nations renverse difficilement la république tchèque 2-1 et prend la deuxième place du groupe F.

Face à une équipe Tchèque qui se plaît à défendre et opérer par des contres, les hommes de Roberto Martinez ont dû souffrir pour réussir leur début. Dominant avec son jeu de possession, la Seleçao est contraint de multiplier les options offensives jusqu'au bout pour parvenir à vaincre le plan du sélectionneur Tchèque de 60 ans Ivan  Hasek.

Après avoir mal négocié la balle de l'ouverture du score par Cristiano Ronaldo 31' qui a échoué face au portier Jindrić Stanek, les champions d'Europe 2016 contre le coup du jeu ont encaissé le premier but de la rencontre 62' par Lukas Provod, qui a surpris par sa missile le gardien lusitanien Diogo Costa.

Un but qui a créé de la panique du côté portugais certes, mais les coéquipiers de Bernardo Silva ont tenté jusqu'à cet action mal appréciée par le gardien adverse qui a provoqué un CSC du défenseur Robin Hranač 69', et, c'est bien Francisco Conceiçao remplaçant de Vitinha 90+3 qui a inscrit le but de la victoire.

La Compétition européenne des nations poursuit son petit bonhomme de chemin demain avec des affiches dans les poules A et B ou la Croatie qui n'a pas droit à commettre la moindre erreur va tenter de se rebondir face à l'Albanie 9h. Dans le groupe A 12h la sélection Allemande joue sa qualification face aux Ongrois et l'Écosse se relancera dans un choc qui peut être compliqué face à la Suisse 15h.

 

 

Mikenson MERZIL