La sélection espagnole de football a poussé vers la sortie le pays  hôte en quart de finale de la 17ème édition de la Coupe d'Europe des nations, après prolongation au MHP Arena de Stuttgart ce vendredi 5 juillet 2024.

Au thème d'un match fou, la Roja est venue à bout de la nationale Mannschaft. Les espagnoles menés par Luiz De La Fuente sont sortie vainqueure à la finale avant l'alerte qui a mis en face les deux équipes les plus titrées de l'histoire de la compétition.

 

Après une première période nulle et vierge, les champions d'Europe 2012 ont en seconde période ouvert les débats 51' par Dani Olmo, suite à une passe chirurgicale de la pépite Barcelonaise Lamine Yamal qui a brisé la défense. Sa troisième passe décisive dans le championnat.

Les allemands ont réagi aux derniers instants. Le milieu de terrain du Bayer Leverkusen Florian Wirtz 89' a remis les pendules à l'heure. Le champion d'Allemagne 2024 lancé par Joshua Kimmich, du pied droit a laissé sans réaction le gardien Basque Unai Simon. Et Mikel Merino 119' d'une tête magistrale sur un centre de Dani Olmo a évité l'Espagne de la séance de tirs au but.

En revanche, si ce match s'agit de l'âge de retraite pour Toni Kroos, le sélectionneur Espagnol Luiz De La Fuente a de quoi réfléchir. Admis pour le dernier carré, la Furia Roja ne pourra pas compter sur quatre éléments clés en demi-finales,  tels que Pedri (blessé) dans l'entré-jeu, Alvararo Morata en attaque, Dani Cavajal et Robin Le Normand dans la charnière défensive sont tous suspendus.

 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie