La sélection italienne de football a renversé l'Albanie 2-1 pour marquer son lancement à la Coupe d'Europe Allemagne 2024 ce samedi 15 juin 2024 pour son premier match au groupe intitulé groupe de la mort.
La Scuadra Azzurra double championne d'Europe (1968;2021), cueillie à froid par les Albanais après seulement 23 secondes de jeu a trouvé suffisamment de ressource pour renverser les Rouge et Noir.
Après une erreur grossière de Federico Dimarco qui a permis à Nedim Bajrami de marquer le but le plus rapide de l'histoire de la Coupe d'Europe, les italiens ont vite réagi. La bande à Luciano Spalletti ont été vraiment au rendez-vous.
Les coéquipiers de Federico Chiesa ont livré une prestation très intéressante face aux Aigles. Le 3-2-4-1 de l'ancien entraîneur napolitain a fait très au sélectionneur brésilien Sylvinho qui a vu ses joueurs inexistants offensivement en première période après l'ouverture du score face au jeu hybride italien.
Alessandro Bastoni sur une reprise de tête 11' suite à un très bon centre de Lorenzo Pellegrini a trouvé le but égalisateur et NicoloBarella 5 minutes plus tard a donné l'avance aux italiens d'une frappe limpide à l'entrée de la surface de réparation, 2-1 les champions en titre triomphe.
La première journée se poursuit demain avec des affiches dans les groupes C et D où la Pologne affronte le Pays-Bas à 9:00, la Slovénie joue le Danemark à 12:00 et la Serbie vs l'Angleterre clôture la journée 3:00 face.