Un effectif total de 31 morts est le dernier bilan partiel présenté par la Protection Civile, ce mardi 17 septembre 2024, après l’explosion de gaz survenue à Miragôane dans la journée du samedi 14 septembre 2024.

Selon le dernier bilan présenté de l’incident, parmi ces 31 morts, 4 sont décédés à l’hôpital, dont deux à l’Hôpital Immaculée de Conception des Cayes, hier lundi, en moins de 24 heures.

Le Directeur général de la Direction générale de la Protection civile, Emmanuel Pierre, a précisé que le gouvernement en place prend toutes les dispositions nécessaires pour continuer à accompagner les familles des blessés admis à l’hôpital et à soutenir dignement les familles des victimes décédées dans l’organisation des funérailles.

Ensuite, il appelle les autorités gouvernementales et locales à prendre toutes les mesures nécessaires pour venir en aide aux victimes. Il insiste également sur l'importance de mettre en place des dispositions pour prévenir de telles tragédies à l'avenir.

Rappelons que d’autres autorités publiques ont exprimé leur profonde consternation face cette la tragique explosion, particulièrement le Conseiller-Président Louis Gérald Gilles, le ministre de la Santé Publique et de la Population, le docteur Georges Fils Brignol, le ministre de la Justice et de la Sécurité Publique maître Carlos Hercule.

Christina Juliana VILMÉ, Née à Port-au-Prince le 10 avril 1999, originaire de Pétion-Ville (Doco), orpheline de mère depuis à l'âge de 5 ans, est la cadette d’une famille de deux frères et une soeur.

Disciplinée, dynamique, travailleuse, elle est u…

Biographie