L'international Haïtien Frantzdy Pierrot a officiellement quitté l'Israël pour rejoindre la Grèce durant les derniers jours de ce mercato estival. D'ailleurs, il a dû quitter le rassemblement de l'équipe nationale prématurément à fin de finaliser son transfert.
Buteur face au Porto Rico dans la victoire de la sélection haïtienne 4-1 en Ligue des nations de la CONCACAF, l'attaquant Haïtien de 29 ans va faire face à un nouveau défi. Le grenadier a eu un passage plutôt satisfaisant en Israël, 43 buts en 106 matchs avec le Maccabi Haïfa.
L'homme au téléphone a changé d'horizon cet été. L'ancien avant-centre de Guingamp, a rejoint la première division Grèce. Le buteur bicolore est transféré contre 3M€ bonus inclus et a paraphé avec l'AEK Athènes un bail de trois saisons plus une en option d'après la presse grecque.
Les détails concernant le salaire du désormais ex-buteur de Maccabi Haïfa ne sont encore connus. Néanmoins, il portera le numéro 9 à la pointe de l'attaque du club Grecque. À rappeler, Pierrot en sélection nationale c'est 21 buts en 30 apparitions.
Mikenson MERZIL