Le gouvernement du Kenya a organisé une cérémonie religieuse en l’honneur du départ de son premier troupe de soldats en mission vers Haïti, ce lundi 24 juin 2024.
Cette célébration eucharistique présidée par le président du Kenya William Ruto, a réuni 400 officiers sur un effectif de 2 500 policiers attendus en Haïti dans un rapport interne du Conseil de sécurité de l’organisation des Nations-Unies (ONU) daté du 21 juin 2024, a révélé une source fiable.
Ce premier contingent qui laissera le Kenya ce soir pour atterrir sur le sol haïtien demain mardi 25 juin, sera placé dans des bases et des postes de police, en attendant l’arrivée progressive des autres troupes, a informé la source.
À savoir, au moins 5 pays dont l’Algérie avec une somme de 100 000 dollars, les États-Unis avec un montant de 6 millions de dollars versé sur un total de 70 millions promis, le Canada avec une somme de 8,6 millions versée sur une promesse de 80, 5 millions de dollars faite, la France avec un versement de 3,2 millions de dollars et une promesse de 5 millions de dollars du Royaume Uni, vont contribuer à la réussite de cette mission selon le rapport.