Les employés de la Direction Générale des Impôts (DGI) ont amorcé, ce lundi 23 septembre 2024, un mouvement de grève générale, dans tous les locaux de l’institution.

Cet arrêt de travail des ouvriers est dû aux conditions de travail insatisfaisantes auxquelles sont soumis les employés depuis plusieurs années. Un contexte qui devient dégradable par rapport au coût de la vie. Où 90% des succursales de la DGI sont dysfonctionnels par manque de matériels pour répondre convenablement aux services disposes.

Jean Medèse Lazarre, la voix de des protestataires critique les salaires misérables des travailleurs, qu’ils estiment démesurés par rapport aux besoins sociaux économiques de chaque personnel. « Une situation chronique à laquelle  il demande aux responsables d’intervenir afin de répondre correctement aux exigences fixées par les manifestants », a-t-il affirmé.

« Ce mouvement de grève est lancé dans tous les locaux, à travers tout le pays, dans le but d’ exiger de meilleures conditions de travail, une augmentation du salaire à 300%, la mise en disponibilité de matériels appropriés pour les employés afin de fournir un travail plus  efficace et approprié, aussi des avantages à caractère social  (le cas des pensions pour chaque employé) », a précisé le gréviste.

Ainsi, il appelle à tous les travailleurs de cette institution publique à prendre part à ce mouvement revendicatif et à rester solidaire jusqu’à ce que les dirigeants concernés répondent correctement à leur responsabilité.

Christina Juliana VILMÉ, Née à Port-au-Prince le 10 avril 1999, originaire de Pétion-Ville (Doco), orpheline de mère depuis à l'âge de 5 ans, est la cadette d’une famille de deux frères et une soeur.

Disciplinée, dynamique, travailleuse, elle est u…

Biographie