Des hauts fonctionnaires des États-Unis se sont rendus au Venezuela samedi dernier à la rencontre de l'administration du président Nicolas Maduro dans l'optique d’isoler la Russie pour son invasion en Ukraine ,Selon le journal New-York Times . “L’irruption de l’armée russe oblige Washington à prêter une attention soutenue aux pays alliés du président russe Vladimir Poutine, en Amérique Latine” ,poursuit le journal .

 

 

Des hauts fonctionnaires des États-Unis se sont rendus au Venezuela samedi dernier à la rencontre de l'administration du président Nicolas Maduro dans l'optique d’isoler la Russie pour son invasion en Ukraine ,Selon le journal New-York Times . “L’irruption de l’armée russe  oblige Washington à prêter une attention soutenue aux pays alliés du président russe Vladimir Poutine, en Amérique Latine” ,poursuit le journal .

Depuis la réélection du président Maduro en 2018 , les États-Unis n'ont pas de relations diplomatiques avec le Venezuela . Ses élections ont eu des fraudes massives,  à avancé   la Maison Blanche. Ensuite les américains ont soutenu  l’autoproclamation du leader de l'opposition et président de la chambre des députés ,Juan Guaido comme président provisoire en 2019 . L’Agence France Presse (AFP) a essayé d'établir le contact avec l’administration de Nicolas Maduro et la porte-parole du président Biden Jen Psaki , c'était sans succès , des deux côtés .

En revanche les USA ont adopté plusieurs mesures en défaveur du Venezuela pour entreprendre le dessouchage dû feu président Maduro . Empêcher le commerce des carburants du Caracas à d'autres pays de l'Amérique en avril 2019 , était l'une des sanctions phare  imposées par Washington. Le pétrole représente 96 % du  revenu du Venezuela .

La visite des officiels du Département d’État et de la Maison Blanche à Caracas entre dans le cadre des intérêts de Washington voulant remplacer l’achat de  quelques gaz venant de Moscou et certains achats bloqués du Venezuela depuis 2018 .

Les États-Unis veulent réduire l’importation du gaz russes suite à l'invasion du Kremlin à Kiev .

Patrick PROPHÈTE, né le 14 novembre 1995 à Port-Margot ,Nord Haïti. Il est présentateur, animateur,chanteur et journaliste de formation.
Il fit ses études primaires au collège Adventiste de Port-Margot (CAPOM) ,puis une partie des ses études secondaires à lycée Jean-Jacqu…

Biographie