Le dramaturge haïtien Guy Régis Junior nommé Officier des Arts et des Lettres en France par un

arrêté du ministère de la Culture de France.

Le dramaturge haïtien Guy Régis Junior nommé Officier des Arts et des Lettres en France par un arrêté du ministère de la Culture de France.

Chaque année le ministère de la Culture de France honore des personnalités qui se sont distinguées par leurs créations dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu’elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde. Le dramaturge, comédien, romancier, poète et metteur en scène haïtien Guy Régis Junior figure parmi les personnalités honorées cette année. Il est nommé Officier des Arts et des Lettres. Les responsables du Festival Quatre Chemins ont félicité Guy Régis Junior pour ce titre, dans un message publié sur le compte Twitter dudit Festival.

”Félicitations à notre directeur artistique Guy Régis Junior qui vient de recevoir la distinction au grade d’Officier de l'ordre des Arts et des Lettres par le ministère de la Culture en France. C’est l’une des principales distinctions parmi les quatre ordres ministériels de la République française “, peut-on lire dans ce message.

Rappelons que le romancier Rodney Saint-Eloi et Anne Louise Mésadieu figurent parmi les personnalités honorées par la République française en tant que Chevalier des Arts et des Lettres.