Un doublé de Erling Haaland permet à Manchester City de s'imposer face aux Spurs ce mardi 14 mai 2024 en match en retard de la 34ème journée de Premier League et prendre une sérieuse option pour gagner le championnat.
La bataille acharnée pour le sacré du championnat d'Angleterre de football animée pour une deuxième saison consécutive par la formation d'Arsenal de Mikel Arteta et la bande à Guadiola s'apprête à clore tout en maintenant le suspense jusqu'à la fin. À une journée de la fermeture de l'exercice 2023-2024, il n'y a que deux petits points qui séparent les deux protagonistes de Premier League.
La victoire des Sky Blues en match en retard envoie la pression à Arsenal puisque avant le choc entre Tottenham et Man City ce sont les londoniens qui occupaient la première place du classement à un point d'avance.
Le buteur norvégien Erling Haaland a ouvert le score à la 51' sur un service de Kévin De Bruyne et double la mise sur penalty 90+1. Un résultat qui discalifie Tottenham pour la Ligue des Champions et priorise Aston Villa de Unai Emery éternel 4ème (68'). Les nouveaux leaders ont rendez-vous dimanche à l'Étihad Stadium à la formation de West Ham et Arsenal de son côté recevra Everton à 11:00. En cas de victoire, Manchester City peut fêter pour une 6ème fois en 8 ans le titre de champion d'Angleterre avec Guadiola après les éditions de 2018, 2019, 2021, 2022 et 2023.