Un petit bateau de transport assurant le trajet Miragôane/ Pointe-à-Raquette a fait naufrage ce mardi 19 avril 2022 sur les côtes de la Gonâve.

Un petit bateau de transport assurant le trajet Miragôane/ Pointe-à-Raquette a  fait naufrage ce mardi 19 avril 2022 sur les côtes de la Gonâve.

Cette embarcation en provenance de Miragôane à destination de Pointes-à-Raquette, nommée « le sang de Jésus », d’après les données fournies par la presse locale, avait à bord 17 personnes, dont 15 passagers et 2 membres d’équipage. 

Suite au bilan rapporté, une personne est morte et plusieurs autres sont sorties blessées.

Suivant la déclaration faite par Ourssounord, le capitaine de cette embarcation, cette personne décédée refusait de porter son gilet de sauvetage, malgré l’instance faite du commandant de ce  navire.

Défaillance de moteur, irrésistance du canot à la pression des eaux, sont les causes inscrites à l’origine de ce drame par les membres de sauvetages du sang de Jésus.

Les blessés de ce drame ont été  transportés dans un centre de santé de Pointe-à-Raquette pour les soins nécessaires, informe le directeur de la protection du milieu marin au Service Maritime de la Navigation d’Haïti (SEMANAH), Carlo Élisca S. Cérome.