Plusieurs élèves, collégiens et lycéens, ont foulé le macadam à Petit-Goâve, ce mercredi 27 avril 2022.

 

Plusieurs élèves, collégiens et lycéens, ont foulé le macadam à Petit-Goâve, ce mercredi 27 avril 2022.

Dans l’objectif de faire collaboration avec les étudiants de la Faculté de Médecine et de Pharmacie (FMP) de l’Université d’État d’Haïti (UEH), pour exiger des autorités justice et réparation en faveur de la famille de l’étudiante en 5ème année de médecine, tombée sous les projectiles des individus non identifiés à Port-au-Prince, le mardi 23 avril dernier ; des centaines d’écoliers ont arpenté les rues de la citée Faustin Soulouque, ce mercredi 27 avril.

Ces protestataires, en colère contre le Premier Ministre Ariel Henry les membres de son gouvernement, aussi indignés de la situation,  dans leur revendication, ont pointé du doigt les autorités en place. Selon eux, ces dernières sont les principales sources d’alimentation de l’insécurité en Haiti, et ont des liens étroits avec les bandits.

Dénonçant l’assassinat d’Osny Zidor, ils profitent de l’occasion pour inciter les dirigeants haïtiens à prendre conscience de la situation actuelle du pays, car la société perd trop d’intellectuels.

« Assez ! Assez ! Cela est trop, il faut cesser d’armer les bandits qui tuent les étudiants. Il faut faire quelque chose pour stopper les bandits qui continuent de faire régner leurs lois à travers le pays sans crainte », crient-ils.

À noter que, les funérailles d’Osny Zidor seront chantées le samedi 30 avril, à l’église Armée du salut de Petit-Goâve, à 9 heures du matin.