La sélection polonaise de football, privée de sa superstar Robert Lewandowsky blessé, est battu par les Oranges deux buts à un dans le cadre du premier match du groupe D ce dimanche 16 juin 2024 sur la pelouse du stade Volksparkstadion.

Après avoir déclenché les hostilités après 16 minutes en première période par l'attaquant Adam Buksa, les Rouge et Blanc n'ont pas pu résister à l'intensité des hollandais. La sélection Orange dirigée par l'ancien défenseur et entraîneur barcelonais a signé sa première victoire à la Coupe d'Europe 2024.

Les coéquipiers de Virgil Van Dijk qui ont vu Adam Buksa lance la bande à Michal Probierz 16' suite à un bon service de Piort Zielinski ont du compter sur l'attaquant de 25 ans Kody Gakpo, ajusté par Nathan Aké pour marquer d'une frappe puissante le but égalisateur à la demi-heure de jeu.

Un but qui a remis le Pays-Bas à égalité dans le score même avant la mi-temps. Du retour des vestiaires, les champions d'Europe 1998 ont multiplié les attaques et inscrit le deuxième but, synonyme de la victoire par l'avant-centre Wout Weghorts 83', deux minutes après son entré à la place de Memphis Depay.