"Il ne fait aucun doute que Jean Yves est un chanteur talentueux qui a un bel avenir devant lui dans la HMI. Malheureusement, sa façon d'agir est incompatible avec le mode de fonctionnement du groupe".
"Il ne fait aucun doute que Jean Yves est un chanteur talentueux qui a un bel avenir devant lui dans la HMI. Malheureusement, sa façon d'agir est incompatible avec le mode de fonctionnement du groupe".
La formation musicale intitulée Djakout#1 a informé au grand public que le chanteur Jean Yves Toussaint ne fait plus partie du groupe musical. Le leader vocal est reproché de son comportement jugé incompatible à l'institution.
La formation musicale a affirmé l'information à travers une note de presse, après que le jeune chanteur aurait affiché des attitudes qui n'auraient pas plu à ses collègues musiciens.
"Nous aimerions tout d'abord nous excuser auprès des médias qui ont vainement tenté de nous contacter hier dans le but d'obtenir des éclaircissements sur la situation qui prévaut actuellement au sein du groupe Djakout #1," commence la note.
"La raison derrière ce silence est que depuis quelques semaines, les membres de la direction managériale, de concert avec les propriétaires du groupe, travaillent en privé dans le but de trouver la solution appropriée à prendre en cas de problèmes de comportements d'un musicien du groupe qui ne soient pas conformes aux règlements internes. En somme, s'entendre sur les mesures disciplinaires en cas d'écart d'un des membres du groupe.
Or, nous avons été désagréablement surpris d'apprendre à travers les médias des informations pour le moins graves qui tentaient d'expliquer la présence/absence d'un musicien du groupe.
Avec plus de 25 ans d'expérience dans l'industrie musicale haïtienne, nous ne voulions pas prendre de décision à la hâte. La raison et l'objectivité doivent toujours primer sur l'inexpérience et le manque de maturité. Aucune action de notre part ne pouvait donc être prise sans une mûre réflexion et une analyse juste de la situation.
La diffusion de ces informations à tort ou à raison soulevait évidemment chez nous de nombreuses questions. Nous ne voulons toujours pas croire nos oreilles, bien que nous ayons reçu des preuves et des informations pertinentes à propos de ce musicien qui avait accordé une interview à un média en ligne la semaine dernière, allant jusqu'à élaborer sur son statut au sein du groupe. En plus, Monsieur Jean Yves a modifié son nom d'artiste sur les réseaux sociaux supprimant 'Djakout #1', comme pour démontrer qu'il s'etait détaché de cette formation musicale. Nous étions vraiment incrédules et avions besoin, nous en premiers, d'explications.
Compte tenu d'une histoire similaire dont nous avons fait l'expérience amère par le passé, il était hors de question que la même mésaventure se reproduise. Nous avons done décidé d'être plus proactifs afin de minimiser le risque qui aurait pu porter un nouveau préjudice au bon fonctionnement de l'institution musicale:
Il ne fait aucun doute que Jean Yves est un talentueux chanteur qui a un bel avenir devant lui dans l'industrie musicale haïtienne. Malheureusement, sa façon d'agir est incompatible avec le mode de fonctionnement du groupe. Ainsi, nous avons décidé de nous séparer de lui. Nous serons toujours reconnaissants envers lui pour tout ce qu'il a apporté au groupe durant son passage et nous tenons à le remercier grandement pour son dévouement. De tout coeur nous lui souhaitons déjà plein de succès dans toutes ses futures entreprises.
Nous tenons à remercier tous les fidèles fans et amis du groupe, en plus des collègues musiciens d'autres groupes qui nous ont contactés pour nous donner des conseils et des orientations pendant cette période difficile. Nous sommes éternellement redevables à vous tous pour votre soutien continu et merci pour votre présence à nos différentes prestations le long weekend de célébration de la fête de notre bicolore. Merci encore...
"Fanatik yo' rete fidèl!" a conclu la note.