Un incendie s’est déclaré ce jeudi 9 septembre à Port-de-Paix au cœur de la ville dans un mini-restaurant. L'incident s'est produit suite à l'éclatement d'un appareil situé non loin des récipients contenant une grande quantité de produits pétroliers.

Un incendie s’est  déclaré ce jeudi 9 septembre à Port-de-Paix au cœur de la ville dans un mini-restaurant. L'incident s'est produit suite à l'éclatement d'un appareil situé non loin des récipients contenant une grande quantité de produits pétroliers.  

 

L'espace qui servait d’entrepôt de barils de carburants aux marchands du commerce informel se voit partir en fumée alors que des acheteurs y étaient présents pour s’approvisionner. Depuis plusieurs mois, la rédaction de Xaragua Magazine constate cette activité de commerce de produits pétroliers dans les rues de la capitale du Nord’Ouest sous les yeux des autorités. Le responsable de communication de la Mairie de Port-de-Paix déplore cette situation. Vacner Cedieu, dit constater (comme de simples citoyens) que « tout moun machann gaz ».  

Les autorités disent passer à l’offensif

Le 5 juillet dernier, une importante réunion a été organisée entre différentes institutions concernées sous la férule de la Mairie. Des propriétaires des pompes à essence, les autorités policières et  judiciaires de la ville y ont pris part et veulent éradiquer cette pratique, a appris Xaragua Magazine.  Plusieurs mesures ont été prise notamment l’interdiction de vente  des produits pétroliers sur le marché informel mais les résultats tardent à venir.

Pour éradiquer définitivement ce fléau qui cause autant de peine chez les citoyens, il faut une collaboration étroite entre la population et les autorités, croit le responsable de communication de la municipalité.