Plus de 14 personnes ont été assassinées vendredi dernier et 62 tuées le samedi 26 mars . Le pays n’a pas connu ce niveau de violences depuis plusieurs années . Pour le mois de février , on a recensé 79 cas d’homicides
Plus de 14 personnes ont été assassinées vendredi dernier et 62 tuées le samedi 26 mars . Le pays n’a pas connu ce niveau de violences depuis plusieurs années . Pour le mois de février , on a recensé 79 cas d’homicides .
Le parlement salvadorien a agréé la demande faite par le président Nayib Bukele pour déclarer l'état d'urgence national face aux vagues d'assassinats perpétrés par des gangs armés au cours de ce week-end .
Le président a communiqué sur cette demande ,via son compte des médias sociaux. Et le parlement a réagi rapidement ce dimanche matin en approuvant cette démarche . Ce décret aurait visé la suspension des garanties constitutionnelles autorisant la liberté des gens à se rassembler et à lâcher le règlement des arrestations pour une prolongation de 30 jours .
Ses actes d'assassinats semblent avoir des connections avec les gangs très connus des rues qui ont réussi à contrôler beaucoup de quartiers de la capitale .
La Police nationale informe avoir appréhendé 5 leaders du gang Mara Salvatrucha appelé également MS-13 qui en suite réclament la paternité de ses crimes odieux .