Après l'attaque de la Russie contre l'Ukraine le 24 Février 2022, plusieurs sanctions sont envisagées par les superpuissances ; tels que : la France , l'Allemagne , les États-Unis d’Amérique et autres pays membres de l'OTAN . Parmi ces nombreuses sanctions l'une est le Nord Stream 2.

 

Après l'attaque de la Russie contre l'Ukraine le 24 Février 2022, plusieurs sanctions sont envisagées par les superpuissances ; tels que : la France , l'Allemagne , les États-Unis d’Amérique et autres pays membres de l'OTAN . Parmi ces nombreuses sanctions  l'une est le Nord Stream 2.

En fait ,c'est quoi le Nord Stream 2 ?

Selon Dominique Nora, journaliste à l'OBS .

Le Nord Stream 2 est un gazoduc long de 2500 kilomètres  qui pèse sur la mer Baltique qui double le tracé de Nord Stream 1 , et qui prend sa naissance en Russie qui veut exporter son gaz à travers ce gazoduc , et qui va vers l'Europe et qui atterrit en Allemagne . Le Nord Stream permettrait à la Russie de doubler ses exportations de gaz sans passer par l'Ukraine ou la Biélorussie.

Toutefois, si des pays comme les États-Unis, la Roumanie, la Pologne et l'Ukraine envisagent une telle sanction , l'Allemagne est encore réticente puisque son alimentation en gaz dépend en grande partie de la Russie.