À l’approche des élections présidentielles aux États-Unis, Vladimir Poutine a exprimé son soutien à Kamala Harris dans les joutes électorales. Alors que Moscou est accusé d’ingérence dans les élections présidentielles américaines de 2016 et 2020, le président russe aurait déclaré : « Le président américain Joe Biden a recommandé de soutenir Kamala Harris, donc nous la soutiendrons aussi. »
Cette déclaration, rapportée par France 24, aurait été faite lors du forum économique de Vladivostok, selon L’Œil Mondial Info. De toute évidence, le Kremlin ne prend pas au sérieux les accusations du procureur général des États-Unis, Merrick Garland. Lors d'une réunion du groupe de travail sur les menaces électorales, il a indexé des médias russes qui s’immisceraient dans les élections présidentielles américaines. Il aurait déclaré : « Depuis midi aujourd'hui (16 h GMT), nous avons saisi ces sites, les avons mis hors d'état de fonctionner et montré clairement au monde ce qu'ils sont : des tentatives russes d’ingérer dans nos élections et d’influencer notre société », rapporte France 24.
Malgré ces menaces, le président de la Russie ne semble ni préoccupé par ses propos ni par les sanctions et mesures prises par le procureur général des États-Unis. Il est important de noter que les élections présidentielles sont prévues pour ce mois de novembre 2024.