Les Jeux Olympiques sont quasiment pris fin pour Haïti. Représentée par 7 athlètes dans cinq disciplines différentes, 6 des 7 représentants haïtiens ont déjà quitté les compétitions.

Les représentants d'Haïti ont performé dans les 5 disciplines (Gymnastique artistique, Judo, Boxe, Natation et Athlétisme) mais pour zéro médaille. Il sont tous éliminés des le premier tour à l'exception de Christopher Borzor qui a passé le tour préliminaire sur les 100m d'athlétisme.

L'athlète haïtien de 25 ans a dominé le tour préliminaire composé de huit courses en groupe de neuf dont 16 athlètes sont retenus. L'Haitien a devancé tout le monde dans la quatrième série à un sprint de 10,25 secondes.

Le Port-au-Princien au tour suivant est terminé en 44e position au classement général parmi les 72 participants. Il est chronométré à 10, 28 sec. De ce fait, il ne figure pas au top trois des meilleurs de la course ni parmi les trois autres athlètes choisis pour les demi-finales.

En effet, Haïti reste un coup à jouer pour espérer de quitter les Jeux avec au moins une médaille. La dernière performance est en l'athlétisme sur 100m haies avec Émelia Andréa Chatfield qui aura la lourde responsabilité de sauver l'honneur de plus de 10 millions habitants.

 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie