La sélection française masculine basket-ball obtient sa qualification pour les quarts de finale des Jeux Olympiques Paris 2024, en battant le Japon pour son deuxième match ce mardi 30 juillet 2024.

Tombeurs du Brésil en première journée (78-66), les Bleus ont enchaîné à une deuxième victoire dans la phase de groupes du tournoi olympique de basket-ball. Après avoir dominé le premier quart d'heure 32-25, les coéquipiers de Rudy Gobert ont légèrement subi le deuxième round 17-19 et les deux rivaux se sont neutralisés au troisième parti 20-20.

Les japonais ont contrôlé la fin du match 15-20 au dernier quart temps, mais les français ont fait le brack dans l'extra time. Les Nipons portés par Yuki Kawamura 29 points  et Rui Hachimura 24 points ne sont pas arrivés à résister face aux Français qui ont du compter sur ses stars Victor Wembanyama qui termine meilleur marqueur des Bleus avec un double-double (18 points, 11 rebonds) et 17 points pour Matthew Strazel.

Les deux équipes ont fini la partie à égalité et les Tricolores ont gagné la rencontre 94-90 à l'extra time et ont  validé leur place en quart de finale juste avant le choc face à la sélection allemande pour la dernière journée de la phase de groupes. 

 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie