La sélection olympique d'Argentine de football s'est relancée face à l'équipe Irakienne ce samedi 27 juillet 2024 par une victoire de trois buts à un au Groupama Stadium à Lyon, pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupes des Jeux Olympiques de Paris.
Après avoir été battus 2-1 par le Maroc en première journée, les argentins de Macherano ont rebondi pour leur deuxième sortie et ont vaincu L'Irak 3-1 avec des réalisations de Thiago Almada, Luciano Gondu et d' Ezequiel Fernández (14' 62' 85') et c'est Aymen Hussein qui a marqué le but irakien 45+5.
De l'autre côté, la sélection ukrainienne a freiné le Maroc à Saint Étienne par une défaite de 2-1 infligé aux Lions de l'Atlas sur la pelouse du Geoffroy Guichard. Les Ukrainiens comme L'Argentine ont été battus en première journée se remettent dans la course de qualification au prochain tour.
Les protégés de Ruslan Rotan ont ouvert la marque par Dmytro Kryskiv 22e, les coéquipiers d' Achraf Hakimi ont égalisé sur penalty par Soufiane Rahimi 64'. À 10 contre 11, la sélection olympique ukrainienne 90+8 a fait le but du KO par Igor Krasnopir.
Le groupe B après cette deuxième journée devient plus serré que jamais avec quatre équipes à quatre points chacune. En effet, il faut attendre la dernière journée de la phase de poules pour connaître les admises pour le prochain tour. Entre-temps, c'est L'Argentine qui est la leader de ce groupe B pour une meilleure différence de but.