Les guinéens sont surpris par une équipe de Nouvelle-Zélande olympique, outsider du groupe A ce mercredi 24 juillet 2024 à l'Allianz Riviera de Nice, pour le compte de la journée d'ouverture des jeux olympiques de Paris .
Au terme de la première rencontre du groupe A, la sélection de la Nouvelle-Zélande a fait tomber les africains de Guinée deux buts à un. Un autre résultat inattendu pour cette grande première de la phase de poules.
Les protégés de Darren Bazeley ont lancé la balle à la 25e minute de jeu par l'intermédiaire de Matthew Garbett, milieu de terrain de 22 ans du club hollandais Nac Breda. Amadou Diawara a relancé les guinéens 72e suite à une offrande de Aliou Baldé.
Mais quatre minutes plus tard, soit à la 76e Ben Waine a redonné l'avantage aux siens. La sélection Néo-Zélandaise a triomphé pour leur première sortie à la compétition olympique de Paris 2024. À noter, les néo-zélandais affronteront les États-Unis pour la deuxième journée de cette phase de poules samedi 27 juillet 2024, à Marseille.