La sélection olympique du Japon a puni le Paraguay cinq buts à zéro ce mercredi 24 juillet 2024 à Bordeaux, devant le public du stade Matmut Atlantique dans le cadre de la première journée des jeux olympiques de Paris.

Pour commencer son campagne aux Jeux Olympiques de Paris, les japonais ont infligé une sévère défaite 5-0 à la sélection Paraguayenne. Après avoir concédé l'ouverture du score dès la 18e minutes de jeu par Shunsuke Mito, les paraguayens ont écopé d'un carton rouge à la 25e minute dans la première période, Wilder Viera est expulsé pour une faute comise sur le milieu japonais Yu Hirakawa qui a dû quitter le match peu après.

Un expulsion qui a compliqué la tâche aux hommes de Carlos Jara. En seconde période, les Sud-Américain ont pris quatre autres buts avec des réalisations de Shunsuke Mito 63e, Rihito Yamamoto 69' a fait le troisième but japonais suite à une passe de Koki Saito et Shota Fujio impitoyablement a signé un doublé (81, 87) pour renforcer l'humiliation Paraguayenne.

Après cette balade, les protégés de Go Oiwa prennent la première place du groupe D avec trois points devant Israël et Mali qui compte un point chacun. 

 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie