La sélection espagnole olympique a fait tomber l'Ouzbékistan par deux buts à un ce mercredi 24 juillet 2024 au Parc des Princes, pour le compte de son premier match aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

La Furia Roja a bien entamé son JO en France! Fidèle à sa philosophie de jeu, (football de possession très chatoyant)  l'équipe menée par Santi Dénia a enregistré une victoire 2-1 face à la sélection Ouzbek pour démarrer son campagne de JO.

Les espagnols ont trouvé l'ouverture du score à la 28e minute en première période par le biais de Marc Pubill, défenseur d'Almeria de 21 ans, lancé par Abel Ruiz. Les Lous Blancs ont égalisé 45+3 sur penalty concédé par Pau Cubarsi, transformé par le milieu de terrain de 28 ans de l'AS Roma Eldor Shomurodov.

Après la mi-temps, les coéquipiers de Fermin Lopez ont marqué un second but à la 62e minute par le meneur de 23 ans de la Réal Rociedad Sergio Gomez, suite à une passe décisive de Juan Miranda. À rappeler, Sergio Gomez a manqué un penalty 51e, repoussé par le portier Ouzbek Abduvokhid Nematov. 
 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie