L'Espagne dépassée par un Brésil qui semble trouver sa vitesse de croisière en demi-finales des Jeux Olympiques de Paris. Les brésiliennes ont connu un premier tour cauchemardesque en enregistrant deux défaites en trois matchs de phase de groupes.

La Seleçao a été qualifiée pour les quarts de finale parmi les deux meilleures troisièmes. Si c'est vrai les coéquipières de Marta ont enregistré deux sorties ratées en phase de poules, les filles de Arthur Elias ont changé de posture dans la phase à élimination directe. 

Vainqueur de la France 1-0 en quart de finale,  le Brésil a stoppé la puissance espagnole 4-2 pour prendre place  en finale des Jeux Olympiques Paris 2024. Les Sud-Américaines ont dévié l'Espagne qui est entrain de faire main mise sur presque toutes les compétitions en toutes catégories.

En effet, les brésiliennes vont affronter en finale les États-Unis qui ont éliminé l'Allemagne par une victoire 1-0. La grande finale aura lieu ce samedi 10 août à 11:00.  À rappeler, l'équipe américaine est la plus titrée en football féminin des JO 4 titres alors que le Brésil recherche encore sa toute première victoire.

 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie