Après environs une saison passée en Saoudi Pro League, l'ancien buteur du Réal Madrid a exprimé sa volonté de vivre beaucoup plus longtemps en Arabie Saoudite. L'attaquant français de 36 ans se sent bien là où il est.
Karim Benzema raconte : « Après le football, je serais là. Il y a beaucoup de projets à faire ici, dans le futur, en Arabie saoudite. Même pour le football, il faut continuer de le développer ici. Qui aurait pu penser qu’un jour la Coupe du Monde se jouerait en Arabie saoudite», a-t-il lancé.
Le ballon d'or 2022 a vécu des jours compliqués en Arabie Saoudite depuis qu'il est arrivé a Al-Itihad en provenance du Réal Madrid. Commençant à s'adapter, l'ancien international tricolore a fait éloge de « La ville de Djeddah, les gens ont une image qui n’est pas celle de la ville. Tu peux trouver beaucoup de choses ici. C’est une ville qui me va bien. On ne manque de rien. Il faut venir et ne pas rester sur la vie d’avant. Il y a tout ici, tu veux aller à la plage tu peux, boire un café...», a-t-il témoigné.
Outre de son rôle de footballeur, Benzema est également nommé ambassadeur de la Coupe du monde 2034 que l'Arabie Saoudite souhaite organiser. En effet, l'originair d'Algérie est contraint de contribuer au développement du football là-bas :« C’est beau et c’est dans la continuité de ce qui se passe depuis deux, trois ans avec l’arrivée de grands joueurs. C’est le cadeau. Ça va ouvrir plus de portes. Les gens vont venir visiter et ne pas rester sur la première impression », a-t-il confirmé.
Contrairement à certains joueurs qui demandent déjà a quitté la Saoudi Pro League à linstard de Neymar Junior, Aymeric Laporte pour ne citer que ceux-là, karim Benzema lui a réfléchi autrement. L'ancienne Star du Réal Madrid adore la vie saoudienne. Il estime qu'il trouve à Djeddah tout ce dont on a besoin pour une vie agréable.