Si les nouvelles précédentes faisaient objet de rumeurs, cette fois-ci c'est pour de bon. L'histoire d'amour entre le Paris Saint-Germain et son meilleur buteur est caduque. Arriver en 2017 au club parisien en provenance de l'équipe monégasque où il a fait ses débuts, l'international français de 25 ans annoncé avec insistance au Real Madrid avoue que son aventure avec le club de la capitale touche à sa fin.

Le champion du monde 2018 a officialisé son départ du Parc des Princes vendredi dans une vidéo de 3'50 publiée sur ses réseaux sociaux: "J'ai toujours dit que j'allais m'adresser à vous quand le moment serait venu. Donc je voulais vous annoncer que c'est ma dernière année au PSG. Je ne vais pas prolonger. Je vais jouer mon dernier match au Parc des Princes dimanche (contre Toulouse). Je ressens beaucoup d'émotions. Pendant toutes ces années, j'ai eu la chance et l'immense honneur de faire partie du plus grand club de France, l'un des meilleurs au monde. Le PSG m'a permis de grandir en tant que joueur et en tant qu'homme avec toute la gloire et les erreurs que j'ai pu faire," a-t-il déclaré.

Le buteur tricolore continue pour dire : "Je ne pensais pas que ça allait être aussi difficile d'annoncer ça. De quitter mon pays, la France, la Ligue 1, un championnat que j'ai toujours connu. Mais je pense que j'avais besoin de ça, un nouveau challenge, après sept années ici, s'est-il affirmé. Je sais que je ne suis pas le joueur le plus démonstratif, je n'ai pas toujours été à la hauteur de l'amour que vous m'avez donné pendant sept ans, mais je n'ai jamais triché. J'ai toujours voulu être performant. Le PSG est un club qui ne laisse personne indifférent. Moi, j'ai choisi de l'aimer et je l'ai fait pendant sept ans avec des hauts et des bas. Je ne regrette pas d'avoir signé dans ce club prestigieux. Je vais le garder dans ma mémoire toute ma vie. Je vais continuer de suivre son actualité," a-t-il conclu.

À noté, pour 7 saisons sous les tuniques du Paris Saint-Germain, le natif de Bondy en attendant les 4 rencontres restantes pour finir la saison respectivement  face à Toulouse dimanche puis à Nice (15 mai), à Metz (19 mai) et contre Lyon (25 mai) pour la finale de la Coupe de France dispute 306 matchs pour 255 buts et 108 passes décisives. Le champion du monde 2018 devrait être madrilène la saison prochaine.

 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie