Choqué dans la rencontre qui opposait la sélection française de football et l'équipe autrichienne, le capitaine des Bleus va devoir s'éloigner des terrains pour les deux prochains matchs des Bleus et probablement celui du huitième de finale dans cette coupe d'Europe.

Le buteur tricolore s'est cassé le né 86' dans un duel aérien avec le défenseur autrichien Kevin Danso lundi. L'attaquant français qui a quitté le terrain avec le nez en sang suscite pas mal d'incertitude pour la suite du tournoi.

Selon ce que rapporte Le Figaro, les premiers examens révèlent une fracture du nez pour le joueur, il est question dans les coulisses de 15 jours d'absences pour Kylian. Un très gros coup pour les Tricolores.

Le sélectionneur Didier Deschamps n'a pas caché ses inquiétudes autour de son meilleur élément:"Il n'est pas bien, en mauvais état, dans les mains du staff médical. Son nez est amoché. À voir, mais ça semble compliqué. C'est le point noir de cette soirée. Je ne vais pas faire avec des si, mais l'équipe de France avec Kylian sera toujours plus forte. Si les nouvelles ne vont pas dans ce sens-là, on se battra sans lui, a-t-il confié désespérément. 

Il n'a pas loupé l'occasion pour faire éloge de sa superstar: "Dans n'importe quelle équipe où il est, elle est forcément plus forte. On vous tiendra au courant, on n'est pas là pour cacher quelque chose. Il faut avoir les éléments. Je ne peux pas vous les donner", a-t-il conclu en conférencede presse d'après-match.

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie