Dans la rubrique précédente, nous avons montré l'importance du soin de la peau, eu égard à la beauté. Le présent segment portera spécifiquement sur la peau noire. Couleur d’ébène, couleur de cannelle ou couleur de miel, la peau présente des atouts efficients.
Dans la rubrique précédente, nous avons montré l'importance du soin de la peau, eu égard à la beauté. Le présent segment portera spécifiquement sur la peau noire. Couleur d’ébène, couleur de cannelle ou couleur de miel, la peau présente des atouts efficients. L’écoulement du temps n'imprime presque pas sa marque sur notre peau, malgré l’apparition, souvent rare, de ridules et rides à un certain âge. Nous paraissons, en effet, plus jeunes que notre âge, car la mélanine, source du teint, constitue un écran protecteur naturel contre la nocivité des rayons solaires qui nous font vieillir.
Si elle est résistante en apparence, la peau noire est, en fait, extrêmement sensible. Le stress, les changements hormonaux, la pollution et l'eau calcaire empreignent le visage de vives agressions provoquant ainsi le ralentissement du renouvellement cellulaire et l'accumulation de cellules mortes. Ce qui rend ainsi le teint grisâtre, voire cendré, amenant donc une pigmentation inégale. Comment aider alors la peau contre ces agressions ?
Les cellules de la peau se régénèrent tous les 21 jours. Par conséquent, l’application d'un masque facial et adéquat aide à éliminer les vieilles cellules mortes. Par exemple, le masque de miel peut être utilisé pour les différents types de peau, sans préoccupation aucune des troubles particuliers à la peau sujette aux allergies. En fait, selon votre goût, le miel peut s’additionner sans risque aux différents fruits: fraise, banana, tomate etc...
Bonne lecture, au prochain rendez-vous !