Les colchoneros ont obtenu le point du nul face au Réal Madrid un but partout au Civitas Metropolitano ce dimanche 29 septembre 2024, dans le cadre de la huitième journée du championnat d'Espagne.

Pour le compte du premier derby madrilène de l'exercice 2024-2025, la formation de l'Atletico Madrid a dans un match on ne peut plus difficile arraché le nul dans les derniers instants grâce surtout à un but de Angel Correa. 

Après avoir fini la première période sur le score nul 0-0, Eder Militao a lancé les Blancs sur un service de Vinicius Junior 65e. Tout suite les tensions ont pris de l'ampleur au Civitas Metropolitano avec notamment certains fans locaux qui ont jeté des objets sur la pelouse, auprès du portier madrilène et ont provoqué une interruption de la rencontre pour environ 10 minutes, les deux équipes ont quitté le terrain dans l'intervalle.

Du retour des vestiaires, le score de 1-0 s'est tenu jusqu'à la 5e minute d'arrêt de jeu des huit accordés par l'arbitre espagnol Matteo Bouquets Ferrer, le milieu argentin Angel Correa lancé en profondeur par Javi Galan a résisté au marquage du défenseur et a évité l'anticipation de Thibault Courtois pour signer le but égalisateur en tombant.

Après ce choque, le Réal Madrid ce rapproche timidement du FC Barcelone (21 points) leader du championnat malgré sa désillusion face à Osasuna 4-2, les hommes de Carlo Ancelotti passent à 18 points et l'équipe de l'Atletico Madrid occupe la troisième place avec trois unités. 

 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie