L'Allemagne a débloqué une enveloppe de près de 3 milliards d'euros pour louer trois ou quatre terminaux flottants d'importation de gaz naturel liquéfié, ( GNL ) pour réduire sa dépendance énergétique vis-à-vis de la Russie.

 

L'Allemagne a débloqué une enveloppe de près de  3 milliards d'euros pour louer trois ou quatre terminaux flottants d'importation de gaz naturel liquéfié, ( GNL ) pour réduire sa dépendance énergétique vis-à-vis de la Russie.

Depuis plus d'une cinquantaine de jours depuis le début de la guerre Russo-Ukraine , l'Allemagne accélère pour trouver d'autres sources d'approvisionnement de gaz naturel, dont l'industrie est très dépendant du gaz Russe. Elle avait annoncé début mars , une construction d'un premier Terminal terrestres de gaz méthanier, mais ce type de chantier peut durer plusieurs années.

"Les terminaux méthaniers flottants y apportent une contribution importante en faveur de laquelle nous devons débloquer des fonds." Un Tweet du ministre des finances allemand , Christian Lindner.

Une vingtaine de pays exportent ce gaz liquéfié qui est transporté par bateau . Les États-Unis, l'Australie et le Qatar sont les trois plus gros fournisseurs. L'Allemagne, à la différence de plusieurs pays européens, ne dispose pas de terminaux terrestres pour transformer le gaz liquéfié importé. D'où l'importance du projet de l'installation de terminaux méthaniers lancé début mars.

Selon les médias allemands, la location des navires pourrait être en service dès l'hiver prochain.

 

A propos de

Standley Raymond

Né le 6 mai 1996 à Port-au-Prince, Standley Raymond est un Journaliste et Présentateur Radio, télé.

Passionné de lecture et bon orateurs depuis son plus jeune âge , il a passé plusieurs fois comme étant porte-parole dans plusieurs organisations rég…

Biographie