Le samedi 13 juillet 2024, le jeune chanteur D-Singer, de son vrai nom Joseph David, a sorti son premier album musicalbaptisé « Ouvè Pòt ». Le disque a été livré exactement à 12hAM, comme l’avait prévu le chanteur depuis 7 juillet 2024 sur Instagram et Tik Tok.

Apparu dans l’industrie musicale samedi, « Ouvè Pòt » est un album compas, chargé de sensations et d’émotions. Il comporte 11 titres : Daddy, Ouvè Pòt, Lanmou pa reyèl, Rezistans, Mari mennnaj, zonbi, M ap di w sa, Toutouni, Noupa bezwen laj, Pa bay plas mwen an, Pa okipe yo, où le premier track est dédié à son père « Daddy ». Selon le répertoire, les chanteurs Jude Jean Platel, Vanessa Désiré, Miagui, Teddy Hashtag et Mebelbrun est l’ensemble des artistes invités sur l’album.

Avant même la sortie de l’album, dans une courte vidéo de promotion, le chanteur avait laissé pas mal d’interrogations à l’attente de ses fans de ce projet. Dans cette petite séquenced’annonce, on assistait plutôt à un D-Singer au regard peiné, affaibli par l’amour devenant irrésistible face à ce qu’il ressent. Après la chanson « Mwen bouke selibatè » où l’artiste avait atteint une grande popularité en primant la vie de couple sur le célibat, «Ouvè Pòt » montre au clair que le chanteur est épris d’une femme, et qu’il veut à tout prix prouver ses sentiments, surtout avec ces titres : Ouvè Pòt, Toutouni et Zonbi.

D-Singer, de son vrai nom David Joseph, est un jeune originaire de Chantal, ville du département du Sud d’Haïti, né le 13 janvier 1999. Orphelin de père et benjamin de sa famille, il a grandi avec sa mère et en compagnie de ses cinq (5) frères et sœurs. Depuis son plus jeune âge, il a manifesté de l’intérêt pour le football et la musique. Il a grandi dans une

famille chrétienne et a toujours aimé la musique. Mais il ne s’était jamais imaginé dans une carrière de chanteur, a-t-il déclaré un jour a son public.

En 2017, après avoir bouclé ses études classiques à l’école de la première église Baptiste des Cayes et au lycée Philippe Guerrier, il a du quitter sa ville natale pour se rendre dans la capitale pour ses études universitaires.

En 2019, D-Singer a fait sa première expérience studio. En compagnie de deux de ses amis, il a enregistré sa première musique “N ap toujou la”, qui a uniquement été partagée sur whatsapp et qui, selon les dires de l’artiste a récolté de positifs feedbacks. Ne voulant pas s’arrêter là, il poursuit avec une vidéoclip titrée “Tout sa m vle”.

Il a aussi remporté un prix de concours de chant organisé par Charlin Bato. En 2021, le jeune chanteur a décroché le titre de révélation masculine de Ticket Magazine. Il travaille de concert avec d’autres artistes et est prêt à collaborer à l’orientation des jeunes qui veulent faire de la musique en Haïti 

Christina Juliana VILMÉ, Née à Port-au-Prince le 10 avril 1999, originaire de Pétion-Ville (Doco), orpheline de mère depuis à l'âge de 5 ans, est la cadette d’une famille de deux frères et une soeur.

Disciplinée, dynamique, travailleuse, elle est u…

Biographie